La meilleure saison pour partir à l’île Maurice

La meilleure saison pour partir à l’île Maurice

Quelle est la meilleure saison pour partir à l’île Maurice ? Savoir quand voyager est important pour faire un bon trip, surtout quand la météo est clémente.

Vos vacances dans les îles doivent être inoubliables car ce sont des lieux paradisiaques. Il faut donc qu’il fasse beau. On veut pouvoir faire une balade sur la plage en maillot de bain et tongs. L’île Maurice est située dans l’océan Indien et le climat tropical génère une saison des pluies, qui dure du début de l’hiver jusqu’au milieu du printemps. A Port-Louis, il est courant d’avoir de grosses trombes d’eau toute la journée à cette période Par conséquent, si on veut éviter la forte pluviométrie, il semblerait que le meilleur moment pour partir là-bas soit l’hiver austral, de mi-mai à octobre.

Si la température est la plus basse de l’année avec en moyenne 26 degrés (ce qui est tout de même très agréable), l’eau montre presque à 25 ! C’est aussi plus sec et doux et il n’y a pas besoin d’air conditionné. Aussi, attention au vent sur la côte est en été, qui peut être très fort. Bien entendu, si vous fuyez les touristes, sachez qu’ils affluent au moment des congés. Cette destination touristique reste très prisée. Donc c’est à vous de voir si l’humidité de la basse saison ne vous dérange pas trop. En tout cas, il faut de préférence éviter les trois premiers mois de l’année, avec le risque de cyclonique.