Quelles sont les plus belles îles du monde ?

Quelles sont les plus belles îles du monde ?

Quelles sont les plus belles îles du monde ? Il est difficile d’être tranché et exhaustif, tant la Terre renferme des beautés qui flattent les sens. Il ne s’agit pas de ne considérer que la popularité, mais aussi de connaître toute la richesse de la faune et la flore locale, ou encore la sympathie des autochtones.

Il existe des endroits fabuleux sur le globe. Des paysages insulaires à couper le souffle et qui nous poussent à comprendre qu’il faut à tout prix préserver notre belle planète. Que ce soit les plages de sable fin, la mer turquoise, les cocotiers qui donne les fameuses noix, les volcans éteints ou encore en activité, les fleurs de toutes les couleurs et les spots de rêve pour faire du surf, concernant les îles, il est difficile de départager. L’attractivité est plutôt subjective, mais il y en a qui mettent à peu près tout le monde d’accord et qui promettent des séjours inoubliables.

L’île Maurice

Non loin de Madagascar se trouve ce lieu étonnant. La population surtout hindoue et chrétienne propose des cultures différentes qui vous permettront de vous enrichir. Dansez le séga sur la plage ou visitez la terre Chamarel, qui rappelle un peu Mars.

Fiji

Située en Mélanesie avec son récif coralien et ses eaux translucides, elle a décidément tout pour plaire. C’est typiquement le genre d’endroit pour être en mode farniente. En plus, les gens sont particulièrement amicaux et vous raviront avec leurs mets à base de poisson.

 Les Seychelles

Un archipel magistral qui est une destination touristique bien connue. On y fait de nombreuses lunes de miel. C’est un coin paradisiaque et en plus francophone où l’on se détend sans souci. Tout est fait pour vous rendre la vie agréable. Alors profitez sans modération.

Bora Bora

En Polynésie se trouve cet endroit magnifique qui a ravi tous ceux qui s’y sont rendus. Ces îles volcaniques vous plongent dans une atmosphère océanique. Cuisine locale et soleil pour passer des vacances inoubliables dans les beaux lagons bleus.

 

Les Maldives

Ravissantes, on ne peut que craquer et c’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie. Goûtez le jus de palmier nommé raa, ainsi que les fruits comme la papaye ou la mangue. Explorez ce qu’il y a sous l’eau en plongée sous-marine et dansez le langiri auprès des locaux.

 

2 Maui

Une belle île hawaïenne. Rendez-vous à Ka’anapali Beach pour se dorer la pilule. Louez une voiture pour vous croire comme dans la série Magnum et allez admirer les baleines qui dansent. Vous pouvez aussi faire du golf, surfer ou faire un petit tour en hélico.

Tasmanie

Elle est à deux pas de l’Australie mais est malheureusement trop sous-estimée. Pourtant, c’est un joyau à découvrir. Relativement peu peuplée, c’est très préservé et il y a beaucoup de réserves naturelles, pour se faire un trip sauvage d’exception. Rencontrez aussi un diable de Tasmanie !

Palawan

Une île des Philippines où il fait bon vivre. Rendez-vous à Coron pour une excursion à plusieurs. Prenez le bangka qui est la barque traditionnelle et découvrez des forêts denses qui regorgent de vie. Faîtes aussi le plein de fruits et légumes cheap !

 

Santorini

On y trouve les célèbres maisons blanches grecques avec toits bleus. La mer est foncée, presque bleu marine et ne ratez surtout pas les superbes couchers de soleil. Bien entendu, dégustez les vins locaux et la cuisine méditerranéenne. Beaucoup d’hôtels valent le coup.

 

Bali

Un régal des yeux. Elle fait partie de l’Indonésie et est non loin de Java. Vous pouvez y admirer de nombreuses rizières, de très belles falaises. Le volcan Agung est toujours en activité. Les macaques très joueurs vous feront rire et si vous voulez faire du surf, rendez-vous à Kuta.